Histoire gore

Important : récupérer les produits dans les bons bidons. Le mélange d'acétonitrile avec l'aide déjà récupéré entraîne une réaction très énergétique et un dégagement de vapeurs pas très sympatiques pour les poumons, le coeur, enfin bref, pas top du tout !!!

Designed by:
SiteGround web hosting Joomla Templates
Etiquetage Imprimer

Comme toute étiquette, elle sert à identifier le contenu du flacon. Elle est obligatoire pour tous les produits chimiques présentant des risques lors de leur utilisation conformément au code du travail.

On y trouve le nom, la composition, la pureté, le fabricant mais aussi des informations tels que les pictogrammes, les phrases de risque et les conseils de prudence.

 

Attention: si tu reconditionnes, par exemple, un bidon de 20 L en 10 bouteilles de 2 L, tu dois apposer sur chaque bouteille l'étiquette du bidon (après avoir vérifié naturellement qu'elle était réglementaire !!!!)

 ATTENTION : Jusqu'en 2015, tu vas certainement être confronté au double étiquetage (réglement CLP). Va donc faire un tour dans "pictogrammes" et "phrases H et P" pour en savoir plus !!!

 

 

 

 


Sources: A1 ; A8

 

A mémoriser

masque.jpg

Conseil :

On ne force jamais sur une vanne!

Sondage

Vous cherchez des infos sur....
 

Vous êtes combien?

Nous avons 10 invités en ligne