Histoire gore

Et cet étudiant, à la recherche de ses ions, qui mélange cuivre et acide nitrique SANS ETRE SOUS LA HOTTE !!! De belles volutes rousses, mais c'est pas bon du tout pour les poumons !!!!

Designed by:
SiteGround web hosting Joomla Templates
De A à C
De A à C - A comme... Imprimer
Index de l'article
De A à C
A comme...
B comme ...
C comme...
Toutes les pages

Acidose métabolique

L'acidose métabolique est un trouble de l'équilibre acido-basique définit par une baisse du pH dans le secteur extra-cellulaire plasmatique. Les signes cliniques de l'acidose sont, en règle générale, discrets : on retrouve au moins une dyspnée (hyperventilation compensatrice). Le diagnostic est alors confirmé par la mesure des gaz du sang. Si l'acidose est profonde, on peut observer des troubles neurologiques allant de la confusion mentale au coma.

Alambic:

Appareil servant à distiller, composé d'une chaudière. Le but est de séparer les vapeurs d'alcool pour faire de l'eau de vie.

Anémie:

Diminution de la concentration d'hémoglobine.

Apathie

Terme médical désignant un état de fatigue physique ou intellectuelle profond (mais le plus souvent réversible) se caractérisant par une indifférence à l'émotion et aux désirs.

Arythmie

Troubles du rythme cardiaque. Un trouble du rythme correspond donc à un rythme cardiaque non sinusal (la norme étant sinusal) : on parle de tachycardie lorsque la fréquence cardiaque est rapide ; et de bradycardie lorsque la fréquence cardiaque est lente.



 

A mémoriser

proteccorps.jpg

Conseil :

On verse toujours de l' acide dans l'eau!!!!!!!!!!!!!

Sondage

Vous cherchez des infos sur....
 

Vous êtes combien?

Nous avons 15 invités en ligne