Histoire gore

Important : récupérer les produits dans les bons bidons. Le mélange d'acétonitrile avec l'aide déjà récupéré entraîne une réaction très énergétique et un dégagement de vapeurs pas très sympatiques pour les poumons, le coeur, enfin bref, pas top du tout !!!

Designed by:
SiteGround web hosting Joomla Templates
De A à C Imprimer
Index de l'article
De A à C
A comme...
B comme ...
C comme...
Toutes les pages


Acidose métabolique

L'acidose métabolique est un trouble de l'équilibre acido-basique définit par une baisse du pH dans le secteur extra-cellulaire plasmatique. Les signes cliniques de l'acidose sont, en règle générale, discrets : on retrouve au moins une dyspnée (hyperventilation compensatrice). Le diagnostic est alors confirmé par la mesure des gaz du sang. Si l'acidose est profonde, on peut observer des troubles neurologiques allant de la confusion mentale au coma.

Alambic:

Appareil servant à distiller, composé d'une chaudière. Le but est de séparer les vapeurs d'alcool pour faire de l'eau de vie.

Anémie:

Diminution de la concentration d'hémoglobine.

Apathie

Terme médical désignant un état de fatigue physique ou intellectuelle profond (mais le plus souvent réversible) se caractérisant par une indifférence à l'émotion et aux désirs.

Arythmie

Troubles du rythme cardiaque. Un trouble du rythme correspond donc à un rythme cardiaque non sinusal (la norme étant sinusal) : on parle de tachycardie lorsque la fréquence cardiaque est rapide ; et de bradycardie lorsque la fréquence cardiaque est lente.


Büchner:

L'entonnoir Büchner est un équipement de laboratoire utilisé pour la filtration sous vide. Il est traditionnellement fait en porcelaine ou en verre fritté, mais de nos jours les entonnoirs en plastique sont également disponibles. Sur la partie haute de l'entonnoir il y a un cylindre avec une partie plate perforée. Le matériel de filtration, souvent du papier filtre, est placé sur cette partie plate. Le liquide à filtrer est versé dans le cylindre et aspiré par un vide partiel créé dans la fiole à vide

Bronchospasme

Constriction réversible des bronches. On observe lors de bronchospasme : dyspnée, cyanose et toux. La personne peut aussi être essoufflée pour parler.

Burette:

voir article


Cancérogène:

Substance ou préparation qui, par inhalation, ingestion ou pénétration cutanée, peut induire le cancer ou en augmenter la fréquence.

CAS:

Chemical Abstract System. Numéro donné par le Chemical Abstract Service de l'American Chemical Society. Il donne un numéro unique à un produit donné.

Céphalée

Maux de tête

Cirrhose

La cirrhose est une maladie chronique du foie dans laquelle l'architecture hépatique est bouleversée de manière diffuse par une destruction des cellules du foie. Pendant une période plus ou moins longue, dite non compliquée, il n'y a aucun signe extérieur de la maladie. A un stade plus avancé, les signes révélateurs peuvent être une perte d'appétit et l'amaigrissement, la coloration jaune de la peau, des muqueuses ou du blanc des yeux.

Choc:

Sidération brutale des fonctions du système nerveux caractérisée par l'apparition d'un collapsus cardio-vasculaire. Le choc aboutit à une restauration de ces fonctions spontanée ou après réanimation. Le choc peut entraîner la mort.

Collapsus cardio-vasculaire:

Syndrome brutal d'origine cardio-vasculaire se traduisant par une chute de pression artérielle, un refroidissement des extrémités, une pâleur, une cyanose et un pouls rapide.

Comburant

Un comburant est un corps chimique qui a pour propriété de permettre la combustion d'un combustible. Le principal comburant est le dioxygène.

Cyanose

Décoloration bleuâtre de peau due à l'oxygénation déficiente du sang.

 

A mémoriser

Corrosif.jpg

Conseil :

L'arrivée d'eau se fait toujours par le bas du réfrigérant!

Sondage

Vous cherchez des infos sur....
 

Vous êtes combien?

Nous avons 12 invités en ligne