Histoire gore

Et cet étudiant, à la recherche de ses ions, qui mélange cuivre et acide nitrique SANS ETRE SOUS LA HOTTE !!! De belles volutes rousses, mais c'est pas bon du tout pour les poumons !!!!

Designed by:
SiteGround web hosting Joomla Templates
De M à O Imprimer
Index de l'article
De M à O
M comme...
N comme...
O comme ...
Toutes les pages

 



Méthémoglobinisant

La méthémoglobine est obtenue par l'oxydation de l'atome de fer ferreux (ion Fe2+) de l'hémoglobine en fer ferrique (Fe3+).

La méthémoglobine est incapable de fixer l'oxygène, contrairement à l'hémoglobine.

On définit sa proportion par rapport à la quantité totale d'hémoglobine. Son taux normal chez un sujet sain est de 1 à 2 %. Certains produits peuvent augmenter ce taux jusqu'à 30%, le patient présente alors des signes d’hypoxie, c'est-à-dire d'un manque d'oxygène (dyspnée, fatigue léthargie, céphalées, tachycardie…)

Micromercurialisme

Il s'agit du stade précoce d'une intoxication au mercure caractérisé par des modifications de l’humeur et des troubles de la mémoire.

Mutagène:

Substance ou préparation qui, par inhalation, ingestion ou pénétration cutanée, peut produire des défauts génétiques héréditaires ou en augmenter la fréquence.


Narcotique

Un narcotique est une substance chimique capable d'induire, chez l'homme et chez l'animal, un état proche du sommeil et qui engourdit la sensibilité. C'est un groupe de dépresseurs, dérivés de l'opium ou chimiquement apparentés à ses composants, ils sont parfois désignés sous le terme de morphinique. Ces substances peuvent rapidement engendrer une toxicomanie. Le sens du terme a glissé et il s'utilise désormais comme synonyme de stupéfiant.

Nécrose

Arrêt pathologique (anormal, dû à une maladie, une intoxication) de fonctionnement d’une cellule. La nécrose peut également toucher un ensemble de cellules ou un tissu alors que les autres parties de voisinage restent vivantes. La transformation qui en résulte est une mortification des cellules ou des tissus.

 


Œdème aigu pulmonaire (OAP):

Infiltration du liquide dans le tissu pulmonaire; il se traduit par une dyspnée brutale qui met en jeu le pronostic vital en raison du risque d'asphyxie.

 

 

A mémoriser

protecvue.jpg

Conseil :

Si tu te brûles à l'acide sulfurique concentré, ne rince surtout pas à l'eau!

Sondage

Vous cherchez des infos sur....
 

Vous êtes combien?

Nous avons 8 invités en ligne