Histoire gore

Et un étudiant qui vient remplir d'eau le flacon en verre contenant de la soude en pastilles. La dissolution étant exothermique, ça nous donne un flacon qui explose et un étudiant chez "SOS mains" pour des bien belles coupures et brûlures !!!!

Designed by:
SiteGround web hosting Joomla Templates
manips générales Imprimer

En plus des techniques classiques de synthèse que tu as découvert en HEI1 (le montage à reflux, la recristallisation, l'ampoule à décanter (film), la filtration (film), ....), accompagnés  de leurs règles de base (que tu ne manqueras pas de relire naturellement !!!!), tu vas utiliser des montages très classiques en synthèse organique avec entre autre l'entraînement à la vapeur, le soxhlet (pour extraire). Tu utiliseras également une ampoule à brome : cette petite bête peut être source de bien des surprises (pas forcément agréables d'ailleurs !!!).

tu utiliseras aussi des techniques de caractérisation qui te sont chères : mesure de point de fusion (film) et d'ébullition, mesure de densité (film) et d'indice de réfraction. La Chromatagraphie en Couche Mince (CCM) n'aura plus de secret pour toi en fin d'année scolaire !!!!

 

 

A mémoriser

Danger env.jpg

Conseil :

On verse toujours de l' acide dans l'eau!!!!!!!!!!!!!

Sondage

Vous cherchez des infos sur....
 

Vous êtes combien?

Nous avons 9 invités en ligne