Histoire gore

C'est l'histoire d'un étudiant qui se met de l'acide dans l'oeil. De peur de se faire gronder par le prof, il ne dit rien et quitte la séance de TP. Le soir, ça pique toujours !! Il va aux urgences !!!! Résultat : plus de peur que de mal, mais son attitude aurait pu lui coûter son oeil !!!!

Designed by:
SiteGround web hosting Joomla Templates
Flacon de garde Imprimer

Comment utiliser un flacon de garde ?

Pour tous les montages effectués qu’ils soient simples ou complexes, il faut toujours faire attention à ce qu’il n’y ait ni dépression ni surpression ou en maitriser les risques.Un moyen de maitriser le risque de dépression est de mettre en place un flacon de garde. En voici le principe de montage:

 


 

Lors de ce montage, nous limitons le risque lié à la dépression grâce à un flacon de garde. Ce flacon de garde est très pratique mais il faut le monter dans le bon sens, sinon il ne servira à rien. Généralement, ce type de flacon est plutôt utilisé lorsque l’on veut faire barboter un gaz dans un liquide. Il faut donc que la tige soit immergée dans le liquide. Si il y dépression au niveau de l’arrivée de gaz, le flacon de garde est là pour équilibrer cette dépression sans perdre de liquide, ni polluer le montage en amont. Pour cela, la liaison doit se faire dans ce sens (trait rouge sur la photo) sinon le liquide continuerait à remonter jusqu’au réacteur.

Nous te conseillons d'aller consulter l'article consacré à la dépression, pour voir le rôle du flacon de garde.

 

A mémoriser

Comburant.jpg

Conseil :

Attention ne pipette pas à la bouche! Et n'enfonce pas trop ta pipette dans la poire, ça fait sauter la bille!

En plus, ça peut riper dans ta main...Aïe ça craint!

 

Sondage

Vous cherchez des infos sur....
 

Vous êtes combien?

Nous avons 2 invités en ligne